Aide pour le jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le petit salon de lecture vous attend

Aller en bas 
+4
Mylli71
pilpa
melisandra
Slaty
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slaty
modo
modo
Slaty


Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 56
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyJeu 22 Mai - 18:38

Voilà, je vous ai installé un bon canapé

Le petit salon de lecture vous attend 95ee_110

une bibliothèque

Le petit salon de lecture vous attend Bibliotheque_2

préparé du thé et des petits gâteaux

Le petit salon de lecture vous attend 22401310Le petit salon de lecture vous attend B5d17310

et quelques carrés de chocolat.

Le petit salon de lecture vous attend Chocol10 Installez-vous et bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
melisandra

melisandra


Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 42
Localisation : Cannes, le festival...

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyJeu 22 Mai - 20:15

argh!! du chocolat et des p'tits gâteaux.....

Je m'inscris, je m'installe, je m'incruste!!!

Alors en ce moment je lis La Malerune, une trilogie, histoire du tome 1:

"Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible accompagné d'un homme-loup aussi effrayant que noble de cœur. Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa propre chambre par un tyrannique monstre connu, il ne peut s'agir que du chevalier Eras, parti trois ans plus tôt dans une quête mystérieuse. Va-t-elle enfin échapper à sa prison et apprendre ce qu'il est advenu de son père ?
Pour échapper aux machinations des Maûnes, les héros vont devoir unir leurs forces. Ainsi va se créer une compagnie d'aventuriers des plus inattendues. Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia devront unir leurs forces à celles d'Ariale pour partir à la recherche du chevalier Eras et percer le secret de sa quête."

J'espère que ça vous donnera envie de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slaty
modo
modo
Slaty


Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 56
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyJeu 22 Mai - 22:10

ça m'a l'air sympa ton livre. J'aime ce genre d'histoire. Je vais me le procurer.

J'en ai un, sur les dragons, que j'ai lu il y a quelques mois et j'attends la suite avec impatience, malheureusement il n'est pas encore sorti en France.

Il s'agit de Téméraire de Naomi Novik

Le petit salon de lecture vous attend 1184428539-kqn2x9t1pfgz_67v5aec0yoh8mjluwri-3sdb4

<< Alors que les guerres napoléoniennes font rage, le jeune capitaine Will Laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie. Son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison : un oeuf de dragon très rare.
Les dragons sont utilisés dans les combats aériens par la plupart des nations. Mais celui que va découvrir Will n'est pas tout à fait comme les autres...
Ainsi commence l'histoire d'une amitié indéfectible entre le fabuleux dragon Téméraire et son jeune pilote.
Ensemble, ils vont devoir apprendre les tactiques périlleuses de la guerre aérienne. Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres créatures pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Laurence et Téméraire se préparent à subir leur baptême du feu !
>>

Je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
pilpa
Admin
Admin
pilpa


Messages : 167
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 63
Localisation : en cevennes

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyJeu 22 Mai - 22:45

ma lecture actuelle c'est -histoire de lisey-de stephen king

pendant 25 ans lisey a partage les secrets et les angoisses de son mari
romancier celebre scott landon etait un homme extremement complexe et tourmente
il avait essaye de lui ouvrir la porte du lieu a la fois terrifiant et salvateur ou il puisait son inspiration
a sa mort desemparee lisey s'immerge dans les papiers laisses par scotts'enfoncant toujours plus loin dans les tenebres qu'il frequentait
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon-vert.forumchti.com
Slaty
modo
modo
Slaty


Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 56
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyJeu 22 Mai - 22:57

Ils n'en avaient pas fait un film aussi de celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
pilpa
Admin
Admin
pilpa


Messages : 167
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 63
Localisation : en cevennes

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyJeu 22 Mai - 23:00

non il est sorti en debut d'annee
il a pas eu encore le temps d'en faire un film
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon-vert.forumchti.com
melisandra

melisandra


Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 42
Localisation : Cannes, le festival...

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyJeu 22 Mai - 23:05

hiii....Stephen King!! J'adore! Tu sais que ce livre je l'ai en anglais et que j'ai jamais eu la fois de le lire? Mais je veux pas l'acheter en français, je tiendras le coup et je le lirais un jour!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptySam 24 Mai - 19:22

le dernier livre que j'ai lu, c'est

"L'été de toutes les audaces" de Barbara DELINSKY, traduit de l'anglais par Marie BOUDEWYN

je vous mets le résumé :

Julia Bechtel, NoahPrime et Kim Colella sont les seuls survivants d'un terrible accident en mer où neuf autres personnes ont trouvé la mort. Julia, mère de famille de quarante ans, se sent curieusement liée à Noah, le pêcheur qui lui a sauvé la vie, ainsi qu'à Kim, une jeune fille dont le rôle dans l'accident et le mutisme depuis demeurent un mystère... Ayant échappé de peu à la mort, Julia estime maintenant mériter une autre vie plus riche.

ps : impossible de mettre des images, y a t il un truc pour que ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
melisandra

melisandra


Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 42
Localisation : Cannes, le festival...

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyDim 25 Mai - 13:04

salut marie ^^

pour les images, il faut que t'ailles su un site de ce genre --> http://www.imageshack.us

puis, tu crées ton compte, tu charges les images qui sont sur ton ordi, (tu peux changer leurs dimensions aussi) et pis quand c'est fait, le site te donne différents liens, que tu mets dans tes messages et paf! (ça fait des chocapics^^) t'as une image dans ton message ^^

Pour en revenir à la littérature, il a l'air bien ton livre marie, c'est quoi comme genre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyDim 25 Mai - 13:11

merci pour ces infos méli !!

c'est genre roman contemporain, ce que je préfère en fait
le livre fait 570 pages, mais il se lit vraiment facilement,
je l'ai bouclé en une petite après-midi, mais je suis une dévoreuse de livres,
et j'ai adoré !!
Revenir en haut Aller en bas
Mylli71

Mylli71


Messages : 17
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 36

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyDim 25 Mai - 16:53

Ma lecture en ce moment est Eragon, le tome 2 que beaucoup doit connaitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shalynna.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyDim 25 Mai - 19:27

J'ai adoré !!! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
melisandra

melisandra


Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 42
Localisation : Cannes, le festival...

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyDim 25 Mai - 21:19

yep, je l'ai acheté samedi dernier et je l'ai fini mardi!! Il est vraiment bien. Au fait le tome trois devrait sortir dans le premier trimestre de 2009 et en anglais en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Slaty
modo
modo
Slaty


Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 56
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyDim 25 Mai - 22:47

Ce que c'est dur d'attendre ! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Slaty
modo
modo
Slaty


Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 56
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyJeu 29 Mai - 11:24

En ce moment je lis une histoire policière qui se passe dans les Pyrénées. C'est très mystique, mais c'est pas mal.

L'or des Maures de Jacques Mazeau

Prévenu par l'un de ses amis guides de montagne qu'un couple vient de disparaître dans les gorges de Kakouetta, proches d'Oloron-Sainte-Marie, Michel, inspecteur chargé des affaires spéciales à la PJ, sollicite à nouveau l'aide de Muriel, sa complice, chercheuse à l'université de parapsychologie de Toulouse.
Déjà, en 1938, un radiesthésiste s'était volatilisé à cet endroit.
En 1967, une équipe de spéléologues munie d'instruments scientifiques sophistiqués s'était, elle aussi, évaporée dans un autre aven de la région. Le jour même où un tremblement de terre détruisait le village d'Arette, tout proche ! Des disparitions d'autant plus troublantes qu'elles seraient liées à une singulière légende pyrénéenne selon laquelle, il y a douze siècles, un trésor inestimable aurait été déposé dans une grotte par les Maures, alors qu'ils envahissaient la France...
De quoi exciter la curiosité de nos enquêteurs surtout lorsqu'ils apprennent que, pour les ésotéristes, ce trésor, déjà évoqué par Nostradamus, serait l'héritage de nos lointains ancêtres de l'espace.


Je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais fini !
Revenir en haut Aller en bas
melisandra

melisandra


Messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 42
Localisation : Cannes, le festival...

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyJeu 29 Mai - 21:41

Enfin enfin, je l'ai... ça fait des années que je louche dessus mais en grand format il était trop cher!
Il vient de sortir en poche, je l'ai acheté ce matin et ja'i déjà lu plus de la moiité!! Voiciiii.... ABARAT de Clive Barker

résumé du tome 1 (celui que je viens d'acheter): "Candy Quackenbush s'ennuie à Chickentown, petite ville triste de l'Amérique profonde. Jusqu'au jour où elle pénètre par hasard dans le royaume magique d'Abarat, un archipel composé de 25 îles mystérieuses aux étranges habitants.

Dès son arrivée dans ce nouvel univers, elle va aller d'aventures en aventures et rencontrer des créatures magiques et extraordinaires. Cet univers magique lui semble familier et elle se sent prête à affronter tous les dangers." Il est difficile d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue.

Illustrations et couvertures faites par l'auteur:

Le petit salon de lecture vous attend Abaratbookcovergx6
Revenir en haut Aller en bas
Slaty
modo
modo
Slaty


Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 56
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptySam 31 Mai - 18:21

J'ai fini L'or des Maures, alors je reviens sur ce que j'ai dit, l'intrigue prend du temps à se mettre en place et la fin est trop rapide. Je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Slaty
modo
modo
Slaty


Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 56
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyVen 13 Juin - 15:03

Pour les amateurs(trices) d'histoire de France, voici un roman qui devrait vous plaire.
C'est bien sûr une fiction mais tellement prenant et vivante qu'une fois que j'ai plongé le nez dans ces deux livres et je ne l'ai relevé que quand j'ai eu fini.
Cette histoire pourrait être un prémisse à la légende de la bête du Gévaudan.

Le petit salon de lecture vous attend Bal1

Le Bal des Louves de Mireille Calmel Tome 1 La chambre maudite

Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille aux longs cheveux souillés.
Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur
François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge.
Puis il l'a fait jeter aux loups. Mais les loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit
qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme...
Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un
seul mot à l'esprit : Vengeance !
Isabeau, superbe et émouvante, endurcie par les épreuves mais au coeur généreux, nous entraîne des souterrains d'une forteresse
auvergnate aux salles de bal du Louvre, de la cour des Miracles à celle de François Ier, des prophéties d'un enfant qui deviendra
Nostradamus à la recherche de la pierre philosophale...


Le petit salon de lecture vous attend Bal2

Le Bal des Louves de Mireille Calmel Tome 2 La vengeance d'Isabeau

1531. La vengeance des femmes-loups n'a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté.
A Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François Ier, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne
d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées. A ses côtés
virevolte sa petite fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la cour des Miracles
où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine,
elle ne cesse de provoquer la police du Roi.
Pourtant, un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris,
et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer.
La fuite n'est plus de mise, les femmes-loups devront affronter le cruel seigneur auvergnat.
Et c'est unies toutes quatre, la maudite, la survivante, la louve et l'innocente, qu'elles se battront
une dernière fois pour conquérir enfin leur liberté...
Revenir en haut Aller en bas
nanou7
modo
modo



Messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2008

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: le monde fantastique   Le petit salon de lecture vous attend EmptyMar 17 Juin - 19:39

dans votre bibliothèque ou vos souvenirs, auriez-vous des livres à me conseiller qui parle de fées, elfes, sorcières et tous le bataclan.
pour vous donner une idées, pous l'instant je n'en ai pas lu beaucoup mais j'ai adorer Bilbo le hobbit.
Voilà, merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
pilpa
Admin
Admin
pilpa


Messages : 167
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 63
Localisation : en cevennes

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyMar 17 Juin - 22:27

te faut lire le seigneur des anneaux alors
il y a un bouquin en plusieurs tome que j'avais beaucoup aime
les dames du lac mais je sais plus de qui
je vais essayer de te trouver ca
Revenir en haut Aller en bas
http://dragon-vert.forumchti.com
nanou7
modo
modo



Messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2008

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: le seigneur des anneaux   Le petit salon de lecture vous attend EmptyMer 18 Juin - 12:52

j'ai lu un bon quart du premier tome et je n'ai pas accroché du tout.
Et au cinéma j'ai beaucoup aimé. Il aurait peut être fallu que je persévère un peu plus. Je l'avais même commencé avant de le voir au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Slaty
modo
modo
Slaty


Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 56
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyMer 18 Juin - 12:59

et Eragon tu as essayé nanou ?
moi j'ai dévoré les 2 premiers tomes et j'attends le Troisième avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
nanou7
modo
modo



Messages : 26
Date d'inscription : 07/06/2008

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: eragon   Le petit salon de lecture vous attend EmptyLun 23 Juin - 20:21

non je n'ai pas lu, j'ai juste vu le premier film. je vais donc m'u mettre. j'ai appris très réçamment que ce livre avait été écrit par un ado de 17 ans. merci à ce petit geni de nous faire réver!!!

j'ai lu aussi une espèce de trilogie que j'avais beaucoup aimé, mais je ne sais plus le titre exact : la nuit des Elfes (c'est le titre d'un des tomes). il y faisait référence aussi de la légende du roi Arthur
Revenir en haut Aller en bas
kinou44600

kinou44600


Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 58
Localisation : st nazaire

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: coucou   Le petit salon de lecture vous attend EmptyLun 30 Juin - 21:21

bien mo c est pltot jeanne bourin pour des romans sur le moyen age et mon favori paulo coelho en ce moment c est maktub de paulo
mais je le commence ce soir lol
alors je vous en dirais plus plutard cheers
Le petit salon de lecture vous attend 2253110957
Revenir en haut Aller en bas
Slaty
modo
modo
Slaty


Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 56
Localisation : Midi-Pyrénées

Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend EmptyMar 1 Juil - 14:57

oh il est trop chou ton nouvel avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit salon de lecture vous attend Empty
MessageSujet: Re: Le petit salon de lecture vous attend   Le petit salon de lecture vous attend Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit salon de lecture vous attend
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a quoi jouez vous?
» Avatar : lequel choisiriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide pour le jeu :: LE COIN DU CLAN :: PAPOTAGE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser